AccueilDHMCalendrierRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Moesha Riddim [M-Phatic] 1998
Hier à 20:22 par ImmanuEl

» concert live Bhy2r & Matrix Band
Hier à 16:07 par mikabijoux

» bhy2r - millions flows - afro beat
Hier à 16:04 par mikabijoux

» Power Play Riddim 1998 Label: How Yu Fi Sey Dat ?
Sam 24 Juin 2017 - 11:12 par Alaska

» Farakhan Riddim [2 Hyped] 1997
Sam 24 Juin 2017 - 11:07 par Alaska

» Big Faya Show
Dim 18 Juin 2017 - 21:32 par ino selecta

» La métamatière et le Roi de la Terre
Dim 18 Juin 2017 - 8:34 par Claude De Bortoli

» Valley Of Death Riddim [Pricele$$] 1995
Ven 16 Juin 2017 - 5:13 par ImmanuEl

» Bullet Proof Riddim [Mac Dada] 2002
Ven 16 Juin 2017 - 5:03 par ImmanuEl

» INDEPENDANCE - BHY2R
Sam 20 Mai 2017 - 5:32 par mikabijoux

Partagez | 

Dancehall-Mania deviendra bientôt un site !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nounours Dancehall
Sweety Administratrice

Féminin Nombre de messages : 10294
Artiste Préféré : Dennis Brown/Agent Sasco/Ce'Cile
Riddim Préféré : Trop !!!

MessageSujet: Dancehall-Mania deviendra bientôt un site !   Dim 18 Oct 2015 - 16:09

Bonjour à tous,

ceux qui sont de passage, ceux qui sont de retour, ceux qui ne sont jamais partis :-)

Je vous informe qu'il faut bien se résigner, les forums ne sont plus du tout à la mode depuis de nombreuses années avec l'avènement des réseaux sociaux... DHM va donc devenir un site.

N'hésitez pas à poster toutes vos suggestions :

-qu'aimeriez vous retrouver sur le site ?
- nous essayerons de le garder le plus interactif possible, quel est le meilleur moyen selon -vous ? (shootbox, commentaires classiques, commentaires facebook, autre idée ?)

Merci à ceux qui prendront le temps de donner leurs idées.

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dancehall-nounours.skyrock.com
Alaska
Oldies Masta
Oldies Masta

Masculin Nombre de messages : 1240
Artiste Préféré : Jr Kelly, Baby Demus, A.R.P.
Riddim Préféré : Double Trouble Riddim

MessageSujet: Re: Dancehall-Mania deviendra bientôt un site !   Lun 19 Oct 2015 - 0:34

Salut.
C'est un peu dommage de faire disparaitre le forum. scratch

KillaBlaze
DHM Hot 'Worker'
DHM Hot 'Worker'

Masculin Nombre de messages : 410
Artiste Préféré : Poor People Governa - The Prophet
Riddim Préféré : Showtime - Mad ants - The Wave

MessageSujet: Re: Dancehall-Mania deviendra bientôt un site !   Lun 19 Oct 2015 - 14:28

Good 2 know thxx Sweety !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://riddimkilla.com/
Alaska
Oldies Masta
Oldies Masta

MessageSujet: Re: Dancehall-Mania deviendra bientôt un site !   Dim 25 Oct 2015 - 22:09

Définitivement contre la fermeture du forum.
Par contre carton rouge pour notre forum, qu'il faudrait vraiment réorganiser dans son ensemble. Genre supprimer 90 % des sections inutiles afin de se concentrer sur l'essentiel.
Je préfère une cohabitation poussée forum + site.
Il y a des libertés qu'on ne serai pas en mesure d'avoir uniquement sur un site.
Ne serait ce que pour les liens et hyper liens on pourrait se faire taper par l'industrie même de la musique. (Combien de sites se sont déjà fait démanteler depuis plusieurs années ?) (Les forums étant beaucoup plus underground, on prend beaucoup moins de risques)
A moins de vouloir créer un site qui serait à l'image d'un reggaefrance ou reggae.fr (mais quel serait l’intérêt ?)
Donc si possible avoir un forum moderne et vraiment mieux agencé.
Il faudrait absolument travailler sur la section riddim. Quitte à repartir de zéro sur certaines années.
Franchement sur Dream Sound (site que j'apprécie vraiment)
Toutes leurs sections sont classées par année.  Ils effectuent un travail de fourmis et ils produisent leurs propres liens !!!!
Concernant l'interaction avec facebook ça ne m'emballe pas plus que ça. Peut-être que sur le site oui...Mais sans plus.
Une shoutbox ? la shoutbox de dream sound est devenue une zone de requêtes. Regardez un peu les requêtes.On ne leur reclament que des anciennetés.
J'ai encore plein de choses à dire mais je préfère laisser d'autres s'exprimer.

Selekta High Level
DHM 5 Star General
DHM 5 Star General

Masculin Nombre de messages : 10419

MessageSujet: Re: Dancehall-Mania deviendra bientôt un site !   Dim 25 Oct 2015 - 23:03

Je suis pris entre ce que tu cites et ce que cite Nounours car les forums c'est vraiment dead.. On peut le voir ici, à part toi et moi qui sommes plutot assez actifs, les autres font quoi? (Sans jeter la pierre à personne). C'est une constatation. Depuis 2005, il y a eu des piques de fréquentations entre 2009 et 2010 (2011 au pire) mais sinon rien, c'est instable..

Plus personne commente ou peu pour demander les memes choses, des liens, des liens et encore des liens.... Si c'est cela commenter là oui autant arreter le forum.

Je cherche un compromis site/forum mais ça m'a l'air très compliqué à concevoir.

Je suis perplexe... Neutral

Alaska
Oldies Masta
Oldies Masta

MessageSujet: Re: Dancehall-Mania deviendra bientôt un site !   Dim 25 Oct 2015 - 23:13

Prenons l'exemple de reggaefrance ils ont un site et un forum c'est le meilleur des compromis. Un forum très actif  (bien que ce soit le foutoir) avec un site riche en infos. C'est la preuve que c'est possible.
Par contre eux ne sont pas en mesure de mettre de liens de téléchargement (illégaux) sur le site ...
Si certaines sections sont mortes on les élimine et on se concentre sur ce qui marche. Le site serait surement en mesure d' attirer de nouveaux membres.  Actifs peut-être ?

Jiggy
No Fear Moderator
No Fear Moderator

Masculin Nombre de messages : 7204
Artiste Préféré : Wayne Marshall, Voicemail (RIP O'n
Riddim Préféré : lol !!! il y en a trop!!

MessageSujet: Re: Dancehall-Mania deviendra bientôt un site !   Dim 25 Oct 2015 - 23:16

C'est vrai qu'il manque de l'interaction sur le forum mais je remarque que les gens ont de moins de temps d'aller sur l'ordi et que la version mobile du fofo n'est pas vraiment ergonomique, ce qui peut rebuter...

Apres, j'ai pas vraiment de solution à proposer pour le moment
Voir le profil de l'utilisateur http://djjiggy971.skyrock.com
Selekta High Level
DHM 5 Star General
DHM 5 Star General

Masculin Nombre de messages : 10419

MessageSujet: Re: Dancehall-Mania deviendra bientôt un site !   Lun 26 Oct 2015 - 15:17

Alaska a écrit:
Si certaines sections sont mortes on les élimine et on se concentre sur ce qui marche. Le site serait surement en mesure d' attirer de nouveaux membres.

Ok mais aucune section est active par les membres, ça reste très léger. ça parle un peu dans la section riddim reggae si on veut rester optimiste mais à part ça? On garde que cette section? ça craint..
Alaska
Oldies Masta
Oldies Masta

MessageSujet: Re: Dancehall-Mania deviendra bientôt un site !   Lun 26 Oct 2015 - 16:14

Ce forum est assez unique. C'est un des forums FR de reggae dancehall les plus complets. (J'ai déja fait le tour de pas mal de forums FR je fini toujours par revenir sur celui ci)
Bien plus simple à utiliser que celui de reggaefrance.com ou celui de dancehallreggae.com
Ca serait vraiment dommage de le faire disparaitre. Je reste persuadé qu'il faille le laisser cohabiter avec un site bien monté.
Je parle d'éliminer des sections qui seraient inutiles. Mais rien n’empêcherai d'en recréer au besoin.
Il faudrait avoir plus de détails sur le futur-site en question, sur son contenu, sa gestion ...

Nounours Dancehall
Sweety Administratrice

Féminin Nombre de messages : 10294
Artiste Préféré : Dennis Brown/Agent Sasco/Ce'Cile
Riddim Préféré : Trop !!!

MessageSujet: Re: Dancehall-Mania deviendra bientôt un site !   Mar 27 Oct 2015 - 7:57

Hello again :-)

Merci pour vos réponses et désolée de ne revenir sur ce sujet que maintenant, mais je suis un peu débordée de taff.

Après réflexion de mon côté et lecture de vos réponses, je me dis qu'effectivement une version plus concentrée sur ce qui marche du forum couplée à un site serait peut-être un meilleur compromis. Déjà parce que transformer chaque sujet pour l'intégrer à un site serait un horrible travail de fourmi super compliqué lol. J'avais pensé à une "riddimbase" mais bon.

J'ai vu que techniquement c'était a priori possible d'intégrer le forum tel quel (avec tous ses sujets et tout), reste à savoir si c'est facilement faisable avec mes petites compétences lol.

Pour le site, je me dis qu'un truc propre qui fasse site serait un bon moyen "écran" de faire moderne, et d'attirer des gens. Quitte à ce qu'ils se redirigent sur le forum. Concernant le contenu, j'en parlerai en détails et en privé avec toi Alaska comme je l'ai fait avec Selekta High Level quand j'aurai une idée encore plus précise Smile Je peux déjà dire qu'il serait tout à fait possible d'avoir plusieurs accès pour être plusieurs à poster sur le site, et que si ça vous êtes intéressés je peux tout à fait vous en faire un. Je me disais qu'on pourrait éventuellement lancer le site avec des "Dancehall Mania Awards" pour faire un peu de bruit (truc qu'on avait fait deux fois déjà, je ne sais plus en quelle année).

Je me suis aussi posé la question des droits sur un site, et ça aurait peut être pu se laisser avec un site avec accès membre pour voir les liens (comme c'est le cas sur le forum). Dans tous les cas, le problème se poserait uniquement pour des sorties récentes et des albums. Personne ne fait cas des droits des riddims anciens j'ai l'impression.

Le problème majeur du forum est comme vous l'avez souligné aussi bien que moi le manque d'interaction, et c'est pas seulement parce que c'est mal agencé ou que y a des sections inutiles mais vraiment que c'est plus dans les moeurs des internautes. L'améliorer le relancerait peut-être un peu, mais je ne suis même pas sûre. Après, si vous avez des idées précises sur un meilleur "agencement" n'hésitez pas à m'en faire part, parce que je me suis débrouillée toute seule et j'ai peut être pas eu LA bonne idée !

Les riddims sont définitivement le point fort du forum, je suis d'accord Alaska. Tu verrais leur orga comment toi?

En tout cas merci pour le gros taff que vous faites en section riddims les gars Smile

A votre dispo pour en discuter, et preneuse de toute idée !

Wink

ps: j'ai aussi un gros problème de nom de domaine... Une entreprise qui achète plein de domaines pour les revendre à racheter dancehall-mania.com à j+1 de l'expiration et en veut 300 $ :'( :'(
J'essaye de régler ça ou d'en trouver un autre...
Voir le profil de l'utilisateur http://dancehall-nounours.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dancehall-Mania deviendra bientôt un site !   

Dancehall-Mania deviendra bientôt un site !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1