AccueilDHMCalendrierRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Big Faya Show
Sam 14 Oct 2017 - 9:00 par ino selecta

» FERMETURE PROCHAINE DU FORUM
Lun 18 Sep 2017 - 15:58 par Nounours Dancehall

» FERMETURE PROCHAINE DU FORUM
Lun 18 Sep 2017 - 15:58 par Nounours Dancehall

» Clean Heart Riddim [Granny] 2001
Lun 18 Sep 2017 - 2:45 par jasbless

» Power Play Riddim 1998 Label: How Yu Fi Sey Dat ?
Ven 8 Sep 2017 - 14:39 par reddark

» Nouveau moi REDDARK
Ven 8 Sep 2017 - 14:35 par reddark

» Moesha Riddim [M-Phatic] 1998
Dim 25 Juin 2017 - 20:22 par ImmanuEl

» concert live Bhy2r & Matrix Band
Dim 25 Juin 2017 - 16:07 par mikabijoux

» bhy2r - millions flows - afro beat
Dim 25 Juin 2017 - 16:04 par mikabijoux

» Farakhan Riddim [2 Hyped] 1997
Sam 24 Juin 2017 - 11:07 par Alaska

Partagez | 

Dancehall King France 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fawOnnQueen
DHM King Of Dancehall
DHM King Of Dancehall

Féminin Nombre de messages : 3586
Artiste Préféré : ...
Riddim Préféré : ...

MessageSujet: Dancehall King France 2012   Mer 8 Aoû 2012 - 23:14

1 ERE PARTIE

2 EME PARTIE

FINAL

Comme vous le savez c'est Lil gbb qui a remporté le concours. Perso ça ne m’étonne pas vraiment. Il a un bon niveau mais bon mon favoris c'était KWAL !! J'aurais voté pour lui!! Il a tout déchiré surtout dans son passage dans la 2eme partie. Il a du flow, une énergie bien canalisée, de l'originalité et du style. Un style qui se rapproche vraiment de ce que j'aime. Donc pour moi il méritait le trophée.

J'avoue ne pas trop comprendre les étapes du concours scratch on ne sait pas vraiment sur quel passage le jury a jugé les danseurs etc ... De plus la salle est presque vide et les videos ont peu de vues Neutral

C'est dommage pour les danseurs car c'était assez riche niveau créativité et chorégraphie. Le concours avait tout pour rayonner (salle propre grave connue, bon dj, qualité vidéo propre...), enfin presque.
Revenir en haut Aller en bas
underverse
DHM 5 Star General
DHM 5 Star General

Masculin Nombre de messages : 4604
Artiste Préféré : Beenie Man | Elephant Man | Collie
Riddim Préféré : Ca dépend des jours...

MessageSujet: Re: Dancehall King France 2012   Jeu 9 Aoû 2012 - 19:19

Quel etait la composition du jury ?

http://www.gwadaverse.skyblog.com => Mi a be a DHK aspirant !!!

Incomprehensible Crew[/b] )> malgrés moi...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gwadaverse.skyblog.com
fawOnnQueen
DHM King Of Dancehall
DHM King Of Dancehall

MessageSujet: Re: Dancehall King France 2012   Jeu 9 Aoû 2012 - 20:51

Ils étaient 4 : Amad Banks, Cam'ron, Aya et Queensha Straight

...
Kawuet
DHM 5 Star General
DHM 5 Star General

Féminin Nombre de messages : 8790
Artiste Préféré : Bounty,Busy,Stein,Didi
Riddim Préféré : Bellyas, Z-march,The wave,X5

MessageSujet: Re: Dancehall King France 2012   Ven 10 Aoû 2012 - 14:44

Quel manque d'interactivité du coté de Dead eye et Mike , ce dernier a meme peu levé la tete on mettra ca sur le compte du stress. 2 eme passage nettement meilleur pr Dead eye .
Balbo enfin un échange avec le public! c'est aussi le 1 er a ammener un peu de souplesse sur la piste.
Ludo 1 er à apporter une touche sympa au contest, l'energie est belle et la technique suit. Les passages suivants de bons niveaux domage qu il est peché sur la finale !! Manque de tps pr placer le second Bogle ?
Deezee 1 er passage maîtrisé c'est plutôt posé la vibe est bonne, passage suivant manque d énergie , faut dire que les sons sur lesquels il est tombé ne s y prêtes pas forcement. Mention spé pr lui il a reussi a placer un Butterfly et un Stookie krkr .
Jek total look Yardi de la tête au pantacourt mais ca s’arrête la quoi que la cession Dagga est pas trop mal.
Kwal certainement le plus créatif de tous les concurrent, 1 er passage un peu trop desordoné mais il a reussi par la suite à se canaliser. Lors du Vs il etait largement au dessus de Mike et Dead eye et fini par une tres belle finale. Je rejoins FawOon en disant qu il méritait le trophée ! Lil gbb est venu avec son fan club ca doit etre ca la diff scratch j ai pas accroché du tout .
Voir le profil de l'utilisateur http://statigr.am/viewer.php#/user/42143426/
fawOnnQueen
DHM King Of Dancehall
DHM King Of Dancehall

MessageSujet: Re: Dancehall King France 2012   Sam 11 Aoû 2012 - 13:14

Effectivement Kawuet!!

MIKE : c'est vrai que je l'ai trouvé un peu en dessous malheureusement scratch Ses pas n'étaient pas mal mais je trouve qu'il a eu du mal à se démarquer des autres. Et puis à un moment on dirait qu'il était à cours d'inspi. Son regard dans le vide a renforcé cette impressions. Il a eu la même tête baissée vers le bas du début à la fin. Il faut qu'il montre qu'il s'approprie à 100% la musique en se donnant un style car l'image d'un danseur qui manque d'assurance ça ne le fait pas du tout. Je veux bien que ce soit le stress et je comprends totalement mais un danseur c'est aussi un gros comédien qui use de l'attitude en face d'un public.

LIL GBB : J'ai revu un peu ses passages et au final c'est vrai que les zik sur lesquelles il est passé n'ont pas joué en sa faveur mais je trouve qu'il s'en sort très bien sur "Laught and shot dem". C'était son meilleur passage selon moi. Le meilleur passage du concours même. Il a une très bonne oreille musicale et ça se voit dans ses choix de pas et dans ses enchaînements. On voit bien qu'il prend du plaisir à danser. C'était un vrai freestyle!!
koolsha
DHM King Of Dancehall
DHM King Of Dancehall

Féminin Nombre de messages : 2539
Artiste Préféré : Dennis Brown,Beres Hammond, Garnett
Riddim Préféré : oldies

MessageSujet: Re: Dancehall King France 2012   Sam 11 Aoû 2012 - 16:28

Kawuet a écrit:
Quel manque d'interactivité du coté de Dead eye et Mike , ce dernier a meme peu levé la tete on mettra ca sur le compte du stress. 2 eme passage nettement meilleur pr Dead eye .
Balbo enfin un échange avec le public! c'est aussi le 1 er a ammener un peu de souplesse sur la piste.
Ludo 1 er à apporter une touche sympa au contest, l'energie est belle et la technique suit. Les passages suivants de bons niveaux domage qu il est peché sur la finale !! Manque de tps pr placer le second Bogle ?
Deezee 1 er passage maîtrisé c'est plutôt posé la vibe est bonne, passage suivant manque d énergie , faut dire que les sons sur lesquels il est tombé ne s y prêtes pas forcement. Mention spé pr lui il a reussi a placer un Butterfly et un Stookie krkr .
Jek total look Yardi de la tête au pantacourt mais ca s’arrête la quoi que la cession Dagga est pas trop mal.
Kwal certainement le plus créatif de tous les concurrent, 1 er passage un peu trop desordoné mais il a reussi par la suite à se canaliser. Lors du Vs il etait largement au dessus de Mike et Dead eye et fini par une tres belle finale. Je rejoins FawOon en disant qu il méritait le trophée ! Lil gbb est venu avec son fan club ca doit etre ca la diff scratch j ai pas accroché du tout .

Tout a fait d'accord avc Kawuet sur tous les point auquels je rajouterai un + pour Deezee pour sa façon de tenir sa tête
Jek il lui manquais quelque chose, je ne sais quoi scratch
Ludo, il était bien parti sauf qu'il s'arrêtait trop tôt et manquais de créativité
Kwal m'a conquise tant par le style, la technicité et son expression, c'est sans aucun doute lui qui devait gagner (forward pour la danse du ventre lol )
Lig Gbb ne m'a fait aucun effet, j'ai trouvé ce qu'il faisait bcp trop hip hop sauf peut-être pour son dernier passage

Ca fait plaisir qu'il y ait autant de level parmi nos danseurs en France, mais vu le peu de monde présent dans la salle (dont 95% de danseurs), on constate un manque d’intérêt pour la danse du public dancehall, c'est dommage...

Voir le profil de l'utilisateur http://facebook.com/koolsha
underverse
DHM 5 Star General
DHM 5 Star General

MessageSujet: Re: Dancehall King France 2012   Lun 20 Aoû 2012 - 0:59

Dead eye :

apparence :
j'aime pas son slim : beaucoup trop serré...
technique :
des pas, de la technique, mais un goût de répétitif
annexe :
tu sais combien de temps dur un round, tu
t'arretes a un moment parce que tu penses
que cest fini, quand cest fini tu le sais
car on coupe la musique...pas trop dans le
coup la manque de concentration !
Il voulait a tout prix placer des steps,
qui ne vont pas avec le beat, cest
important, manque de précision dans son
contexte.

Mike :

apparence :
Basique, je l'ai connu plus flashy cest
dommage
technique :
de l'idée un début bof mais a un moment il
se lache...
annexe :
manque de conviction sur la fin et le
regard pas assez dominateur trop sur ses
steps (jai été pénalisé pour ça pendant un contest)...

Kwal :

apparence :
un petit effort
technique :
il a trop cru que cetait un contest de
house a sauter partout...
annexe :

Balbo :

apparence :
un petit style
technique :
un manque de construction : il passe du
coq a l'ane...
vraiment pas
annexe :
il est aidé sur le son sur lequel il est
passé...

Ludo :

apparence :
style certain
technique :
la soca cest pas du dancehall
annexe :
...

Lil Gbb :

apparence :
ya du style de la prestance...
technique :
il tente des trucs peu fini, mais il les
tente, une bonne mise en scene.
il commence des steps et passe un peu du
coq a l'ane.
annexe :
...
Deezee :

apparence :
un dancer pays, il est celui qui me rappelle plus dans le look les danseurs de dancehall, les vrais.
technique :
ya de la construction, de la recherche, mise en scene...il donne des idées...
annexe :

JEK :

apparence :
une tortue ninja ?
technique :
ya de l'idée des steps, un manque de recherche dans les transitions mais ya de l'idée....
je voulais détailler mon appréciation de chacune des passages mais bon avec la partie freestyle

en globale :

a part 2 membres du jury que son amad banks et camron les 2 nana, inconnues au bataillon....

ensuite

une remarque globale pour tous les danseurs, a part un petit heel and toe que j'ai pu voir et un willie bounce, et une partie d'un tek weh yourself, et aussi une tentative de wacky slide il semble que tous les danseurs aient appris a danser dans les 2 voire 3 dernieres années, on voit clairement que les meme step revienne regulierement et cest déplorable de voir que une fois qu'un est passer les autres n'aient pas dans leur arsenal de quoi répondre sans reproduire exactement ce qui a deja ete fait..., bon vu que les gens aiment sortir des acrobatie en mode hip hop, la capoiera est autorisée j'imagine ?

OHHHHH les gens, en 2003 yavait pas de step ?

cependant il y a quand meme de la recherche niveau freestyle, mais faut maitriser les basics....pour moi ceux qui ne connaissent pas les bases ne peuvent se pretendre king...et dans un contest surtout avec la partie freestyle ya le temps de placer TOUS les basics bien comme il faut...
cest bien de montrer sa creativité mais avant de creer faut savoir reproduire...les bases biensur...

mais quand meme merci à tous ces danseurs, ce qui me liront me trouveront dur, mais je suis attaché à l'esprit de Bogle, qui dansait sans faire autant de chichi mais pourtant est le plus grand danseur de tous les temps...

mike972
DHM Special Agent
DHM Special Agent

Masculin Nombre de messages : 195
Artiste Préféré : michael jackson
Riddim Préféré : jam

MessageSujet: Re: Dancehall King France 2012   Mer 22 Aoû 2012 - 9:56

Hello, sympas ici on est pas sur facebook, donc ici les gens se lachent + sur les danseurs héhé, on a pas eu de commentaire comme ca le Dancehall king France ^^.

Sinon sinon, pour défendre mes camarades danseurs, yavais un bon niveau vous vous rendez pas compte, car il y avait certains des meilleurs danseur de la guadeloupe, tels que kwal ludo et jek, il y avait des danseurs qui danse depuis très longtemps et qui ont grave de l'experience avec la scène et tout, comme lil gbb, et des danseurs venant des sound comme deadeye,

Donc yavais vraiment une partie des meilleur danseur de la France et des antilles, apres des danseurs yen a d'autres et eux auront l'occaz de montré de quoi ils sont capable dans un prochain contest.

Sinon pour me défendre (Mikymike) vu que fawonn, unda et kawuet jcrois m'ont tiré dessus (lol) .... Yes bien vu effectivement j'étais pas à l'aise, surtout sur le party shot le premier son freestyle, un son que jkiff mais pas pour dansé, mais sa fait partie du jeux, et justement j'ai était content de mettre confronté a des situation difficile pour l'experience quoi .... et sa m'apprendra d'etre venu trop a larache et ne pas avoir preparé des combo de step tout préparé comme certains ont pu faire par moment.

Pis j'espere que vous aurez remarqué que hormis le premier round, après les sons ne sont pas calé sur nos mouvements, donc c'est moche a regardé, mm pour Jek et Gbb qui eux on était les + musicale durant la compétition ... donc vous qui n'etiez pas présent, vous pouvez pas vraiment jugé au mieux malheuresement ... C'est une des raisons pour la quel je pense Gbb a gagné, il prennait les accent de la musique.

Ensuite pour revenir sur le truc que je leve pas la tête etc etc, dja effectivement j'avais pas la confiance au max, dans le public il n'y avait que des DANSEURS, il y avait peu de monde et ils étaient tous éparpillé tout autour de la scène en bas, les JURY eux était touuuuuuuut en haut donc tu pouvais meme pas les regardé, donc ouais fallait etre à l'aise pour géré sa, Shisha était venu me dire pendant la compete que je regardais trop par terre, et que j'étais pas le seul.

Après quand tu viens avec ton fan club et que tu peux regardé tes potes qui crient meme quand tu fais pas grand chose, c'est déja un peu plus simple pour géré l'interactivité.

Donc voila, ce fut un bon concours quand meme, ..les gens réalise vraiment pas, ils sont jamais content .... ya eu des bon danseurs, une salle de ouf (palacio) , un bon jury, pas de grosse bourde au niveau de l'organisation, et moi pour ma part j'ai était content d'etre confronté a des danseurs qui pour certains danse depuis les début (2005) et qui ont une grosse experience de la scene, des battle (yen a enormement en guadeloupe) etc

Et ... interessant de voir aussi les avis de chacun et que les point de vue sont graveeeee different .. bon ce qui est cool ici c'est que vous, vous avez détailé, argumenté parfois ..! Pour ma part certains m'ont dis trop répétitif, d'autres ont aimé .. ou meme certains participant m'ont proposé de rentré ds leur groupe apres ce concours. Et pour les autres participants, bcp de gens ont trouvé abusé que Jek n'ai pas gagné par exemple, hors vous vous l'avez pas spécialement apprécié apperement, etc.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=qVrEgwfkdHs
Outtadan
DHM Newbie
DHM Newbie

Féminin Nombre de messages : 20
Artiste Préféré : ElephantMan/SeanPaul/VybzKartel
Riddim Préféré : Aaxx Family/Junkanoo

MessageSujet: Re: Dancehall King France 2012   Lun 27 Aoû 2012 - 14:47

Moi j'ai aimé les passages de Lil et de Jek ainsi que les routines de Miky Mike bien que quelques fois on sentais qu'elles etaient vides, et le "je regarde par terre" aussi ms bon c"est comprehensible (peut etre ?) lol

Dead eye jai pas du tout accrocher nis a ses passages ni a sa prestence... a rien a vrai dire Sad
Lilgbb ma fait kiffé car il est parti cherché la nouveauté l'inovation et on sent qu'il est inspiré quand il danse il ne reproduit pas tout les steps (ou presque) que tout le monde a fait...
Apres fan club je pense que vous allez cherchez la petite bete car quand ya un jury ils ont surement des criteres qui sont AUTRE que "crow feedback" si ce critere existe, ya peut etre les tenues, la routine, lespace ou autre moi je serais jury je mettrais ces cat. en places alors ne parlont pas si nous ne savons pas

Javais une question Miky Mike tu a été contestant donc tu peut sans doute rep...
C'est quoi l'apres Dancehall King est ce que notre dancehall king a une promotion? tourné? est-ce que le concours le boost ou le fait tourner ?? parce que on dirait que c'est u genre :

BEFORE : ______ ; CONCOURS ; AFTER : ________

En tout cas je suis super heureuse que se soit mon chouchou qui est gagné, car son style est different et sa montre que pour etre un bon danseur de dancehall on est pas obliger de reproduire betement et je trouve super que les autres danseurs tels que aya camron one shot queensha et amad respectent cette idée! sa fait avancer les choses je pense

VIVA dancehaaaall lol

(escusez mes fautes lol ^^)
Outtadan
DHM Newbie
DHM Newbie

Féminin Nombre de messages : 20
Artiste Préféré : ElephantMan/SeanPaul/VybzKartel
Riddim Préféré : Aaxx Family/Junkanoo

MessageSujet: Re: Dancehall King France 2012   Mer 12 Sep 2012 - 7:37

???
underverse
DHM 5 Star General
DHM 5 Star General

MessageSujet: Re: Dancehall King France 2012   Ven 19 Oct 2012 - 21:30

Deja niveau concours je trouve idiot de faire passer les gens sur des sons différents...

Ca devrait etre le meme son pour chaque round..., genre soit en mode tournoi 2 par 2 avec chaque affrontement un son différent pour que chaque participant parte face a un mec

Peut etre a la limite une presentation de tous les participants sur un son de leur choix avec leur step

et ensuite du 2 par 2...

j'ai pas fait bcp de battle pour ainsi dire 1 seul dans ma vie, et je suis tombé sur la tune de mr vegas, taxi fare, je leur envoi le drive by (pour ceux qui connaissent pas cest le step ou tu simule setre au volant d'une voiture et taper des virages), mais les gens étaient totalement ignorant ils ont pas calé l'affaire... : j'ai fait un step en rapport avec le son ! donc pas de hors sujet

malheureusement je suis le seul a tomber sur ce son donc voila...

tout ça pour dire que le son peut desavantager a mort surtout si cest juste pour ta gueule et que tu as pas au final le meme niveau de difficulté rencontré que les autres

voila

et je crois que Mike tu vois de quoi je parle...

Sinon non on t'a pas vraiment descendu tu nous connais, maintenant quand tu dis que tes venu a l'arrache, j'ai envie de dire tu prenais un risque meme si tetais la pour prendre de l'XP et pas vraiment pour la gagne d'après ce que j'avais compris depuis le depart....(vu qu'on en avait discuté)...

Et sinon par rapport a tes sappes : je t'ai connu bcp plus swaggy en soirée et evidemment que ça compte, cest du DHQ pour les hommes donc la tenu compte cest clair et j'ai meme envie de dire si tu peux la jouer changement de tenue cest meme le top du top...

fawOnnQueen
DHM King Of Dancehall
DHM King Of Dancehall

MessageSujet: Re: Dancehall King France 2012   Dim 21 Oct 2012 - 13:04

Mdr Mike au regard des dernières vidéos que tu as fait, je suis sure que tu as pris note par rapport à nos remarque et c'est tant mieux Wink Après oui c'est vrai que je n'ai pas mâché mes mots mais ce n'était pas méchant je suis juste resté objective Smile
underverse
DHM 5 Star General
DHM 5 Star General

MessageSujet: Re: Dancehall King France 2012   Dim 21 Oct 2012 - 18:31

fawOnnQueen a écrit:
Mdr Mike au regard des dernières vidéos que tu as fait, je suis sure que tu as pris note par rapport à nos remarque et c'est tant mieux Wink Après oui c'est vrai que je n'ai pas mâché mes mots mais ce n'était pas méchant je suis juste resté objective Smile

Je dirais qu'il y avait une partie trac, c'est toujours plus difficile que dans sa salle avec ses élèves mais ça se comprend...

Hey moi j'ai juste à dire que clairement tu en es sorti grandi...Ce sera mieux la prochaine fois, tu sais que t'as DH Mania derrière toi pour te porter, moi le premier lache pas le steak et j'espere bien qu'il y aura une prochaine fois !

Foss

mike972
DHM Special Agent
DHM Special Agent

Masculin Nombre de messages : 195
Artiste Préféré : michael jackson
Riddim Préféré : jam

MessageSujet: Re: Dancehall King France 2012   Jeu 31 Jan 2013 - 10:30

Bon je reponds 10 ans apres lol.

Tranquil pour les critique je les prends bien, je prefere l'objectivité, comme ça sa me boost ..

Thx à Outtadan d'avoir apprécié mes passages. Mais pour repondre à ta question à part le money price ya pas de tourné ou autre..

Il y a un prochain contest en préparation.. je sais pas sa sera quand exactement...

J'aurais kiffé voir un DHQ contest, car chez les filles sa parlent beaucoup lol ... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=qVrEgwfkdHs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dancehall King France 2012   

Dancehall King France 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1