AccueilDHMCalendrierRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Big Faya Show
Ven 8 Déc 2017 - 21:11 par ino selecta

» La métamatière et le peuple
Ven 1 Déc 2017 - 6:44 par Claude De Bortoli

» BHY2R LIVE AVEC MATRIX BAND
Jeu 23 Nov 2017 - 15:07 par mikabijoux

» Equal Rights riddim 1990
Ven 27 Oct 2017 - 11:40 par gangstacrack

» FERMETURE PROCHAINE DU FORUM
Lun 18 Sep 2017 - 15:58 par Nounours Dancehall

» FERMETURE PROCHAINE DU FORUM
Lun 18 Sep 2017 - 15:58 par Nounours Dancehall

» Clean Heart Riddim [Granny] 2001
Lun 18 Sep 2017 - 2:45 par jasbless

» Power Play Riddim 1998 Label: How Yu Fi Sey Dat ?
Ven 8 Sep 2017 - 14:39 par reddark

» Nouveau moi REDDARK
Ven 8 Sep 2017 - 14:35 par reddark

» Moesha Riddim [M-Phatic] 1998
Dim 25 Juin 2017 - 20:22 par ImmanuEl

Partagez | 

In The Dance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Outtadan
DHM Newbie
DHM Newbie

Féminin Nombre de messages : 20
Artiste Préféré : ElephantMan/SeanPaul/VybzKartel
Riddim Préféré : Aaxx Family/Junkanoo

MessageSujet: In The Dance   Ven 26 Aoû 2011 - 3:36

Cc je vien de tomber sur des videos dancehall nommée FOR IN THE DANCE etc cie aparament c'est un show TV qui promouvoit la dancehall dans le monde entier, parmis ces videos j'aime bien celle de camron one shot, lilgbb, quelles sont vos preferance a vous ?

http://www.youtube.com/watch?v=bkhqqq8ylCA
http://www.youtube.com/watch?v=0410DOigeO8
Revenir en haut Aller en bas
underverse
DHM 5 Star General
DHM 5 Star General

Masculin Nombre de messages : 4604
Artiste Préféré : Beenie Man | Elephant Man | Collie
Riddim Préféré : Ca dépend des jours...

MessageSujet: Re: In The Dance   Ven 9 Sep 2011 - 0:34

Outtadan a écrit:
Cc je vien de tomber sur des videos dancehall nommée FOR IN THE DANCE etc cie aparament c'est un show TV qui promouvoit la dancehall dans le monde entier, parmis ces videos j'aime bien celle de camron one shot, lilgbb, quelles sont vos preferance a vous ?

http://www.youtube.com/watch?v=bkhqqq8ylCA
http://www.youtube.com/watch?v=0410DOigeO8

J'accroche pas spécialement sur le style de Camron, il a du style c'est certain mais je trouve ça beaucoup trop Hip Hop...et c'est tjs choré choré...ce que beaucoup savent à quoi je n'adhère pas du tout...

mais c'est un truc de ouf quand je le vois danser je vois les memes phase que Maggi la dancehall queen allemande actuelle que je connais plus ou moins bien parce que je la vois régulierement en soirée..., alors est ce que Camron serait son inspiration ?...
And tout cas il a un step que je vais lui voler, ça c'est clair :P.... mais ça se limistera à ça ^^....

mais ayant commencé la copeira je pense que certain mouvement vont venir eux même se greffer dans mon style...

sinon sur ce show en tout cas je le trouve pas assez "engagé" dans sa danse....il y met pas tout son coeur, et cela vient vraiment du fait qu'il répète une choré millimétré...

voila pourquoi je préfère le freestyle car tu peux réellement t'exprimer, avec une choré tu fais que répéter quelque chose ça manque de vie...par exemple je trouve son sassa step beaucoup trop timide...

et surtout la phase ou il croise les bras et il ondule de gauche a droite plus connu sous le nom Rockaway (ou Rock A Way)de à la base venant de Blazay de Elephant man, est vraiment tmide, il n'execute pas correctement un step qui pourtant est d'un simplicité réelle, parce qu'il se concentre trop sur le step qui va venir... qui effectivement en jete, mais si tu fais un step faut le faire correctement aussi simplicisme soit-il

les BASICS doivent être naturellement très bien executer, fini, cest ce que je reproche a beaucoup de nouveau danseurs...de ne pas comprendre que la base doit etre maitriser, pon di river doit etre comme se brosser les dents...

sans ça ca sert a rien daller vers des steps plus evolué...cest ainsi que je conçois la chose...

pour ce qui est de Lil Gbb, j'aime bien son style, ya encore un step que je vais lui voler Wink...mais ca reste du blocage en terme de hip hop en soit c'est pas de la dancehall pure

et je compprends pas trop la logique de mettre un son pas dancehall pour promouvoir des danses dancehall je comprends pas trop...comme si ya pas assez de son dancehall qui feraient l'affaire ? .....chelou cette histoire...

bon a priori ces 2 sont des mecs du hip hop venu au dancehall apres

et Lil Gbb, pouah mais je sais ou MAggi va chercher ses phases maintenant :P...

http://www.gwadaverse.skyblog.com => Mi a be a DHK aspirant !!!

Incomprehensible Crew[/b] )> malgrés moi...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gwadaverse.skyblog.com
Outtadan
DHM Newbie
DHM Newbie

MessageSujet: Re: In The Dance   Lun 3 Oct 2011 - 15:00

Je pense que c'est ca qui fait le style d'un danseur et qui fait son originalité, le fait qu'il est fait plusieurs choses et qu'il puisse melanger sa avec la dancehall pour en faire son style, personnelment je ne trouve pas les danseurs dit : "bashment" super speciaux ont en trouve partout lol
Qui est cette Maggi et qu'est-ce qu'elle fait j'ai pas compri lol

Et pour repondre à " et je compprends pas trop la logique de mettre un son pas dancehall pour promouvoir des danses dancehall je comprends pas trop...comme si ya pas assez de son dancehall qui feraient l'affaire ? .....chelou cette histoire..."
tu as un peu raison mais on pourrait dire la même de Pon Di Floor car ce n'est pas vraiment dancehall et pourtant c'est le son le plus utilisé pour des concours ou autre meme en soirée presque alors bon .. lol

Qui est cette maggi lol
fawOnnQueen
DHM King Of Dancehall
DHM King Of Dancehall

Féminin Nombre de messages : 3586
Artiste Préféré : ...
Riddim Préféré : ...

MessageSujet: Re: In The Dance   Lun 3 Oct 2011 - 15:42

Ouai Camron ça va... bien que je le trouve fatigué (c'est quoi ces vagues sans flow??) il a de bonnes phases !!
Je préfère Lil GBB c'est plus original, y a plus d'énergie, plus de fluidité et de flow quoi... Il est à fond dans la musique.

Après Unda je te rejoins sur le cas de Camron où la choré millimétrée gache son show et masque son plaisir de danser.

Le fait que ces 2 là ne dansent pas à la manière jamaicaine ne me dérange pas tant que ça. Ils n'ont pas grandi dans un ghetto jamaicain et d'après moi ils ont eu une formation hip hop de base donc ça se comprend... On ne va pas les blamer pour ça hein... En danse quand on acquiert un style, c'est bien en fonction de l'environnement dans lequel on se trouve, de notre vécu, de nos influences etc. On ne peut même pas pas les comparer aux danseurs jamaicains car ces derniers sont tous simplement INIMITABLE !!
Outtadan
DHM Newbie
DHM Newbie

MessageSujet: Re: In The Dance   Jeu 13 Oct 2011 - 14:34

Oui je pense comme toi fawoonqueen on evolut pas tous dans le même milieu mais c'est pas pour autant que les danseurs d'autres pays ayant d'autres cultures ne sont pas talentueux et je trouve que parfois apars les steps ben certains danseurs d'autre pays ont justement un avantages et limite je les préfères a certains danseurs jamaïcain qui sont focus sur les steps et oubli le rythme , le flow et compagnie meme moi qui n'est pas une "dancehall queen" je remarque sa , après c'est mon avis lol
mike972
DHM Special Agent
DHM Special Agent

Masculin Nombre de messages : 195
Artiste Préféré : michael jackson
Riddim Préféré : jam

MessageSujet: Re: In The Dance   Ven 4 Nov 2011 - 15:40

Pour défendre un peu camron, moi je vois clairement qu'il freestyle à 100% et sans pression, apres yes il mélange un peu mais tranquil .... Les jamaicains surtout les jeunes .. ils font la meme dans leur vidéo ils s'influence grave de ce que font les kainry... ske je trouve un peu dommage vu la richesse de la dancehall ...... bogle danseur légendaire, flow de dingue et le mec dans toute les vidéo que tu vois il fait jamais + de 4 step .. lol
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=qVrEgwfkdHs
fawOnnQueen
DHM King Of Dancehall
DHM King Of Dancehall

MessageSujet: Re: In The Dance   Ven 18 Nov 2011 - 17:20

Non la je dis chapeau !!! J'apprécie trop là
A 0min32 ils font un pas qui est trop terrible !! Cam'ron le fait mieux que les autres... à 0min52 aussi !!

Ont retrouve le Tender Touch :

Dernière édition par fawOnnQueen le Sam 19 Nov 2011 - 3:05, édité 1 fois
Outtadan
DHM Newbie
DHM Newbie

MessageSujet: Re: In The Dance   Ven 18 Nov 2011 - 18:57

arrrgh mes voila mes 2 préférés Camron one shot et le jeune homme avec le tee shirt "suisse ma b+++" LOL, c'est lui dont je vous parlait!! lil'gbb qu'il se prénomme
que du kifffffff le son la choré les danseurs que j'aime réunis piouuuf Smile
feimei_
DHM Newbie
DHM Newbie

Féminin Nombre de messages : 13
Artiste Préféré : many
Riddim Préféré : Champion de B. Banton

MessageSujet: Re: In The Dance   Jeu 15 Déc 2011 - 2:54

Camron One Shot, Laure Courtellemont, et le reste de La Ragga Jam family, avec Guillaume Lorentz, Jiggy, Fatou terra, agnes coppey, audrey bosc et les autres (français, italiens, brésiliens, suisses) sont vraiment doués. J'ai pu suivre certaines de leur Master Class et c'était vraiment des moments exceptionnels! E si vous avez l'occasion d'en faire avec eux, n'hésitez pas !!!
(Chaîne: laure courtellemont et raggajamofficial sur youtube)

Comme dit Outtadan, ce qui fait la spécifité d'un danseur c'est qu'il puisse mélanger plusieurs choses. Danser c'est être soi-même. On n'a pas la même vie, pourquoi danser tous pareil, en respectant un code, des pas déjà façonnés, ... La danse évolue grâce à ses différences.
La manière de voir la Danse de Laure Courtellemont est tout à fait exceptionnel et vraie! Etre soi-même, s'éclater avant tout, vivre la musique...
Et puis après tout le Dancehall n'est pas né par hasard, il s'est lui même inspiré de d'autres danses.

Vous verrez, par ces vidéos, que Guillaume Lorentz (comme beaucoup d'autres) est aussi danseur de Hip-Hop, d'autres comme Agnes Coppey, ce sont lancés dans le Ragga Jam Salsa ( très impressionnant, même si différent du dancehall), ou bien se rapprochent de la danse africaine (Sensuafro avec Fatou terra par exemple).

Sur ce, bonne visualisation sur notre cher chaîne Youtube Smile
Et donnez vos impressions.
fawOnnQueen
DHM King Of Dancehall
DHM King Of Dancehall

MessageSujet: Re: In The Dance   Ven 17 Fév 2012 - 3:55

Hmmm encore Cam'ron tuerie !!!

underverse
DHM 5 Star General
DHM 5 Star General

MessageSujet: Re: In The Dance   Sam 10 Mar 2012 - 12:21

feimei_ a écrit:
Camron One Shot, Laure Courtellemont, et le reste de La Ragga Jam family, avec Guillaume Lorentz, Jiggy, Fatou terra, agnes coppey, audrey bosc et les autres (français, italiens, brésiliens, suisses) sont vraiment doués. J'ai pu suivre certaines de leur Master Class et c'était vraiment des moments exceptionnels! E si vous avez l'occasion d'en faire avec eux, n'hésitez pas !!!
(Chaîne: laure courtellemont et raggajamofficial sur youtube)

Comme dit Outtadan, ce qui fait la spécifité d'un danseur c'est qu'il puisse mélanger plusieurs choses. Danser c'est être soi-même. On n'a pas la même vie, pourquoi danser tous pareil, en respectant un code, des pas déjà façonnés, ... La danse évolue grâce à ses différences.
La manière de voir la Danse de Laure Courtellemont est tout à fait exceptionnel et vraie! Etre soi-même, s'éclater avant tout, vivre la musique...
Et puis après tout le Dancehall n'est pas né par hasard, il s'est lui même inspiré de d'autres danses.

Vous verrez, par ces vidéos, que Guillaume Lorentz (comme beaucoup d'autres) est aussi danseur de Hip-Hop, d'autres comme Agnes Coppey, ce sont lancés dans le Ragga Jam Salsa ( très impressionnant, même si différent du dancehall), ou bien se rapprochent de la danse africaine (Sensuafro avec Fatou terra par exemple).

Sur ce, bonne visualisation sur notre cher chaîne Youtube Smile
Et donnez vos impressions.

ouai il s'est inspiré pour se construire...Et maintenant la dancehall est une danse a par entière qui n'a pas nécessairement besoin d'aller chercher a tout va son inspiration ailleurs....

je veux creer un step...jecoute un son, j'entend un mot qui revient, je creer le step

l'inspiration est dans la musique... pas besoin de chercher l'inspiration ailleurs..., si encore ce netait que des pas je dirais pourquoi pas, mais a en faire des chorés apres ....non bof....ca sent le hip hop...et non ça me fait pas kiffé, j'adore la break dance je vois des mecs faire des trucs au sol de fou et franchement je kiffe mais je dis ça cest de la break dance, ca cest du hip hop cest niquel, mais je melange pas

on melange pas les torchons et les serviettes, mes les 2 ont leur merites...chacun de leur coté...

underverse
DHM 5 Star General
DHM 5 Star General

MessageSujet: Re: In The Dance   Sam 10 Mar 2012 - 12:23

en gros tu melanges de la mayonnaise et de la moutarde

la mayonnaise certains kiffent cest normal

la moutarde certain kiffent cest leur droit

tu melanges les 2...ca devient ecoeurant (pour moi)

donc je dis ok
l'un ou l'autre l'un plus que l'autre (en fonction du moment et du plat) mais pas les 2 ensembles sinon ca devient ecoeurant...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: In The Dance   

In The Dance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1